Le relaxologue

La relaxation est un moyen d’accéder au mieux-être.

Elle s’adresse à toute personne, quelque soit son âge et état de santé.

Les techniques de relaxation apportent calme et apaisement. Elles permettent de se ressourcer, de se recentrer, de prendre du recul. Les champs d’intervention sont nombreux, dans la vie personnelle (mieux être, connaissance de soi,…), dans la vie professionnelle (stress, burn out,..) ou dans la vie sociale, chez les adultes, les adolescents et les enfants.

La relaxation répond à une attente sociétale de pratiques alternatives non-médicalisées, et une prise en compte globale de l’individu.

 


 

Le relaxologue propose d’agir sur les tensions physiques, mentales, intellectuelles, ainsi que sur les perturbations émotionnelles. Sa démarche repose sur des exercices corporels et respiratoires.

Le relaxologue est formé à l’écoute active, à la relation d’aide. En aucun cas il n’interprète, ni impose ou suggère quoique ce soit. C’est à la personne de ressentir, par elle -même, ce qui se produit en elle, et d’exprimer, avec ses mots, ce qu’elle découvre et perçoit.

Devenir praticien nécessite une formation rigoureuse, un travail indispensable sur soi-même, et une implication en terme de temps et d’entraînement.

Le relaxologue est un professionnel du « développement personnel et du bien-être de la personne », selon la nomenclature de Pôle Emploi (code Rome K1103).

Il s’engage à respecter une éthique et une déontologie professionnelle.